• Il est tard ce soir. Les images des dernières semaines se mélangent. La vie est étrange, elle nous réserve toujours des surprises. Une vie remplie de certitude bascule par l'effet d'éléments qui semblent anodin. D'apport un regard, une photo puis quelques mots. A chaque élément une personne différente. A chaque personne une émotion différente. Pourquoi suis-je chaque jour à la recherche de quelques mots ? D'où vient cette sensation de vide quand elle ne m'a rien écrit ?

    1 commentaire
  •  Depuis ce jour d'août j'ai l'impression de m'être arrêté sur le bas côté de ma vie. Je vois défiler les voitures de mon existence. Je ne suis plus acteur mais spectateur. Des gens viennent me voir pour que je trouve des solutions à leurs problèmes : une clause contractuelle, une architecture complexe... On me parle croissance de chiffre d'affaires, de prise de part de marché... Comme un automate je réponds à leur problématique, je conseille, je motive mais je ne suis plus vraiment là. L'expression être à côté de ses pompes vient-elle de là ?
    Depuis ce vendredi soir, quelque chose est cassé : un rouage dans le magnifique engrenage de la vie a lâché, cédé entraînant l'arrêt de la machine Quotidien - Routine.
    Suis-je condamné à perpétuité dans cette existence ?

    2 commentaires
  • Une bouteille vient de s'échouer sur la plage de mon ordinateur.
    Dès la première phrase, les mots prennent corps... Pourquoi suis-je touché de la sorte ?


    1 commentaire
  • Souviens-toi de cet océan de bleu.
    Souviens-toi de ce rocher noir au milieu...


    2 commentaires
  • "...Les messages luttent mais les vagues les raménent en pierre d'étoile sur les rochers..."


    1 commentaire